top of page
singing-bowl-4293692__480.jpg

Les massages des pieds et des mains au bol kansu

Le massage au bol Kansu est une technique indienne ayurvédique ancienne. Traditionnellement, les jeunes indiens apprennent à masser leurs aînés dès leurs trois ans, pour les détendre et les libérer de leurs tensions .

Le bol Kansu

C'est un petit bol de forme arrondie et parfaitement lisse, fabriqué dans un alliage de 5 à 6 métaux : l'or, le zinc, le cuivre, le bronze, l'argent et l'étain.

Au-delà de la profonde détente procuré par les pressions du massage manuel, les métaux jouent aussi un rôle particulier :

  • Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps

  • Le zinc détend  les muscles

  • Le bronze fait office de catalyseur entre ces 2 métaux

Le massage se pratique de manière traditionnelle à l'aide de ghee. Cependant, comme l'odeur n'est pas appréciée par tous, j'utilise de l'huile de coco ou de l'huile de sésame. 

Les bienfaits du massage au bol Kansu

 

Ce massage vous apporte une profonde détente et évacue l'anxiété, le stress et aide à retrouver le sommeil pour les personnes souffrant d'insomnie. 

Ce massage équilibre l'élément feu du corps. Il va donc calmer les personnes colériques, énervées et angoissées, mais aussi énergiser les personnes trop faibles, déprimées, angoissées ou en manque d’énergie. 

En agissant sur les points réflexes des mains et des pieds, le bol Kansu active la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Comme il entre en relation directe avec les organes du corps, il améliore le métabolisme en général.

En quelques images

Durée et tarif​

Je vous reçois dans mon cabinet situé à Chantepie à proximité de Rennes, pour 30 minutes de détente par zone, mains ou pieds, pour 30€.

bottom of page