top of page

Qui suis-je ?

Je m'appelle Maud et je suis la créatrice de La Calicée.

 

Praticienne en herboristerie et énergéticienne, je vous donne des clés pour reprendre votre vie en main et contribuer à votre bien-être sur tous les plans.

Le calice en botanique est le nom donné à l’ensemble des sépales de la fleur. Vous savez ce sont les petites feuilles vertes situées juste sous les pétales. Les sépales présentent ainsi deux fonctions : elles vont servir de socle aux pétales de la fleur et de protection aux organes qu’elles renferment. Un socle sûr et solide permet à la fleur de s’épanouir. Une bonne protection lui confère une espérance de vie prolongée. Je me suis inspirée de ce mot pour créer La Calicée en 2021 et illustrer deux activités qui me tiennent à cœur :  l’herboristerie et l'énergétique.

La  Calicée ?

Maud Desmots, créatrice de La Calicée
1668001081639_edited_edited.jpg
Sortie botanique animée par Maud Desmots de La Calicée

L'appel des grimoires et des potions...

De nombreuses bronchites carabinées, même en plein été, m'ont amené à me questionner sur mon hygiène de vie. J'ai découvert ainsi la naturopathie qui m'a permis de reprendre ma santé en main avec notamment des plantes médicinales et mon alimentation. C'est à partir de ce moment que je suis tombée dans la marmite de ce monde passionnant, celui de l'herboristerie. Amoureuse de la nature depuis l'enfance, apprendre les savoirs naturels et pratiques ancestrales sont devenus une évidence pour moi. Depuis 2018, j'ai suivi diverses formations pour devenir praticienne en herboristerie : IMDERPLAM, Le Chemin de la Nature, l'école pratique d'herboristerie de Brocéliande, Flora médicina, l'Herbothèque et Althéa Provence. J’organise régulièrement des sorties botaniques pour vous faire découvrir les plantes sauvages qui nous entourent. J’ai un réel plaisir à vous partager mes connaissances afin que vous puissiez identifier les plantes en autonomie et connaître leurs principales propriétés et utilisations.

... Avec une pincée de magie

En 2017, j'ai découvert le cursus Ashati lorsque j’habitais sur l'île de La Réunion. Cette initiation m'a permis de faire un réel travail de développement personnel. Il m'a aidé à me libérer de mes blocages et traumatismes, à revenir sur mon chemin de vie et à éclaircir mes choix, qu’ils soient personnels ou professionnels. Depuis, je me suis formée au Reiki Usui, au Reiki LaHoChi, à Alsémia, à Ascension, au magnétisme, à la communication animale, à l'utilisation du pendule, etc. ​Je vous propose mon accompagnement en séance collective ou individuelle. J'aide également les animaux (chiens, chats, chevaux, etc) à leur redonner tout leur potentiel énergétique.

Maud Desmots en train de réaliser un soin énergétique
bottom of page